• Partenaires ponctuels

Partenaires ponctuels

RITA compte avec la participation de partenaires ponctuels qui ont collaboré à la réalisation de certains numéros ou à des activités RITA telles que le concours photo.

Par ailleurs, RITA souhaite vivement inviter des personnalités extérieures au comité de rédaction à intégrer l'équipe pour penser ensemble une partie ou l'intégralité d'un numéro. Par exemple, il s'agit concrètement de proposer un sujet pour Thema et de joindre les réseaux des divers groupes de recherche afin de toucher un public large et varié. Si vous n'avez pas de groupe en soi il est tout à fait envisageable de faire la démarche de façon plus individuelle, à condition qu'il s'agisse d'un thème intéressant pour l'ensemble de la communauté scientifique (latino) américaniste. N'hésitez pas à nous contacter pour d'éventuelles questions ou propositions à ce sujet.

  •             GECCI

Le GECCI a contribué à l'élaboration de l'appel à communication pour le deuxième numéro de RITA qui aborde le thème « Inégalités et subjectivités. Pour une déconstruction de la perception sociale des inégalités ». Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ces trois photographes, professionnels ou amateurs, ont participé à la sélection des photographies dans le cadre du concours photo organisé en parallèle du colloque CREDA-RITA « Dépasser les dichotomies : Penser autrement les Amériques ? » réalisé en 2012 à Paris.

 

Le Festival America  a accueilli en 2012 à Vincennes l’exposition issue du concours photo organisé en parallèle du colloque CREDA-RITA « Depasser les dichotomies : Penser autrement les Amériques ? »

ImprimerE-mail