• Qui sommes-nous ?
  • Membres associés

Membres associés

RITA souhaite vivement inviter  des personnalités extérieures au comité de rédaction à intégrer l'équipe pour penser ensemble une partie ou l'intégralité d'un numéro. Par exemple, il s'agit concrètement de proposer un sujet pour Thema et de joindre les réseaux des divers groupes de recherche afin de toucher un public large et varié. Si vous n'avez pas de groupe en soi il est tout à fait envisageable de faire la démarche de façon plus individuelle, à condition qu'il s'agisse d'un thème intéressant pour l'ensemble de la communauté scientifique (latino) américaniste. N'hésitez pas à nous contacter pour d'éventuelles questions ou propositions à ce sujet.

 

Parmi nos membres associés, nous comptons aujourd'hui avec l'implication de:

Diego Padilla Vassaux,

M2R en Sociologie à l'EHESS.

Il a participé à la construction du projet et collabore aujourd'hui avec le comité de rédaction à divers niveaux de l'organisation de RITA .

Thèmes de recherche : ethnicité, relations ethno politiques, mouvement maya au Guatemala / violence urbaine, jeunesse.

 

Emma Chaouane

3ème année de Doctorat de Sciences Politiques

Membre du Comité de Rédaction entre 2009 et 2011

Thèmes de recherche: Migrants; Politique "antimigratoire";  Identité; Relations inter-étatiques; Sans papiers; Transnationalisme; Trajectoires; Union Européenne; Afrique Subsaharienne (Mali); Amérique (Etats Unis / Canada).

 

GECCI  

Groupe d'Etudes Comparées Cultures et Inégalités, a contribué à l'élaboration de l'appel à communication pour le deuxième numéro de RITA qui aborde le thème « Inégalités et subjectivités. Pour une déconstruction de la perception sociale des inégalités ». Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 
 
 
 

ImprimerE-mail