• Note aux auteurs
  • Comment soumettre un article

Comment soumettre un article

 

Comment soumettre un article

 

 

RITA lance un appel à communication par an. Chaque appel comprend une partie thématique (Thema), et une partie hors thématique (Champ libre), renouvelées à chaque numéro. Votre proposition de contribution devra donc indiquer si vous souhaitez soumettre votre communication à la section Thema ou à la section Champ libre. Vous devrez également indiquer à quelle sous-rubrique vous la destinez (cf. onglet  "Nos rubriques").

Votre proposition de contribution adoptera la forme d’un article complet. Ce dernier devra correspondre aux exigences scientifiques de la rubrique choisie ainsi qu’en respecter les normes formelles.

Ces articles peuvent être rédigés en français, anglais, espagnol ou portugais. Ils doivent être inédits et ne peuvent être simultanément soumis à évaluation dans une autre revue.

Après évaluation des propositions par le Comité de rédaction, celui-ci peut être amené, dès cette étape, à vous suggérer des modifications sur le contenu de votre proposition. Il peut, par exemple, vous encourager à approfondir certains points, plutôt que d’autres. Par ailleurs, le Comité de rédaction peut également vous proposer de publier dans une rubrique différente de celle que vous aviez indiquée.

Les propositions de contribution ne répondant pas aux critères de soumission ou arrivant hors délai ne seront pas évaluées par le Comité de rédaction.

Le Comité de rédaction s’engage à transmettre sa décision dans un délai maximum d’environ un mois après la date limite de réception des propositions.

Après cette pré-sélection effectuée par le Comité de rédaction, votre article sera, le cas échéant, transmis au Comité de lecture pour commencer le processus d’évaluation.

Concernant le processus de sélection, merci de vous référer à la rubrique "Processus de sélection".

 

ImprimerE-mail