Numéro

  • La Revue
  • On dit de nous...

Mots Resp. Formation Doctorale IHEAL

 

Cher-e-s collègues,

L’IHEAL est une structure d’ouverture sur le monde et de partage des connaissances. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai soutenu le projet porté par quelques étudiantes, de prolonger cette vocation par la création d’une revue interdisciplinaire en ligne sur les Amériques. Son objectif est de faciliter les premières publications des jeunes chercheurs et chercheuses américanistes. Il permet également de renforcer les liens internationaux de l’Institut et de confronter les récentes productions scientifiques sur le continent américain.

Cette initiative ambitieuse connaît aujourd’hui son premier aboutissement. Après réception de nombreuses propositions venant d’Europe et des Amériques, le comité de lecture et le comité de rédaction ont travaillé en synergie pour sélectionner une douzaine de textes inédits. Le second appel à communication a déjà été lancé et reçoit de nombreux échos favorables. C’est pourquoi je ne peux que souhaiter bonne chance, longue vie et fructueux échanges à RITA.

 

Christian Gros, Professeur de Sociologie, Responsable du Master 2 Recherche et de la Formation Doctorale de l’IHEAL, Coordinateur du groupe de recherche ERSIPAL.

 

ImprimerE-mail